28/01/2014

ッ L'hiver et mes produits favoris

Je ne savais pas trop si je devais présenter mes favoris de l'année 2013, comme tout le monde l'a fait pendant ce mois bientôt achevé. Mon blog étant encore tout jeune, cela aurait été beaucoup trop prétentieux de faire une rétrospective de l'année précédente. J'ai pensé aux favoris du mois, en me disant qu'avec mon budget d'étudiante fauchée, jamais je n'aurais assez de nouveaux produits à te faire partager toutes les quatre semaines. Alors, eurêka, pourquoi ne pas plutôt parler de saisons ? Je trouve ça plus judicieux, et surtout moins rébarbatif. Voilà en dessous une petite liste des produits aussi bien beauté qu'alimentaire qui m'accompagnent pour affronter le froid hivernal, finalement pas si présent que ça à mon goût.


On commence de suite avec quelques gourmandises sur lesquelles je me jette quasiment quotidiennement depuis plusieurs semaines. J'ai nommé : les cranberrys séchées. Mon amour pour ces petits fruits rouges séchés a commencé, je pense, depuis que je suis rentrée de Paris avec des canneberges au sirop d'érable, dont je t'ai parlé dans cet article. Depuis, j'en achète régulièrement et je les consomme soit seules, soit avec un yaourt à la vanille, des céréales... Bref, l'idéal quand je souhaite grignoter un petit truc.
Pendant les partiels, mon meilleur allié pour ne pas m'endormir et rester concentrer sur mes révisions a été le thé (je déteste le café, faut bien trouver autre chose...). J'ai donc adopté un rituel quotidien, aussi bien au petit déjeuner qu'après le repas du midi, sans oublier les petites pauses du matin et de l'après-midi. J'ai notamment adoré le thé à la vanille de Twinings, dont les sachets diminuent très rapidement. Je préfère le thé en vrac qui est bien meilleur, mais quand on pas le temps, je trouve ça bien plus pratique et celui-ci est vraiment très bon, il est d'ailleurs déjà inscrit sur ma prochain liste de courses ! 


J'ai découvert les bienfaits de l'huile de coco grâce à Mathilde, dont l'article m'a convaincue et poussée jusqu'au magasin bio de ma ville afin de m'en procurer. Je l'utilise notamment pour nourrir mes cheveux (uniquement les longueurs) juste avant un shampoing, ou bien la veille, en laissant poser l'huile sous forme de masque, pour au minimum deux heures, jusqu'à une nuit complète. J'hydrate également mes cuticules avec cette merveille, dans le but qu'un jour je puisse faire apparaître mes petites mains sur un article.
Pour continuer sur la lignée de la noix de coco, j'adore utiliser après la douche, le beurre corporel de chez Sephora, qui hydrate très bien et surtout, surtout, ne laisse pas de fini gras sur ta peau.
Ma crème hydratante du moment, et pour encore longtemps, est la crème fraîche hydratante et apaisante de chez Nuxe. Ayant la peau super sensible, elle me convient vraiment bien et ne me donne pas d'effet huileux sur la peau, elle hydrate juste comme il faut. 


Sans grande surprise, ma Naked 2 est en haut de la liste des produits que j'aime et que je vénérerai encore très longtemps, je l'utilise quotidiennement et je ne m'en lasse pas, d'autant plus que les teintes neutres sont parfaites pour la saison hivernale. 
Cela fait plusieurs années que j'utilise l'anticernes Healthy mix de Bourjois (en teinte 52), il est vraiment top. Il faut savoir que je ne suis pas quelqu'un qui a d'énormes cernes à cacher, même si elles sont plus prononcées en hiver à cause de la fatigue, mais ça me suffit amplement. Il ne file pas les plis et tient toute la journée.
Je ne peux pas ne pas citer mon premier rouge à lèvres M.A.C, le Hot Tahiti, que je ne cesse de porter depuis qu'il a rejoint ma petite collection. La couleur est superbe, assez modulable et agréable à porter !
Enfin, il m'arrive d'utiliser de plus en plus des mascaras marrons, pour les jours où j'ai envie d'un maquillage léger et simple, pour aller en cours par exemple. Celui-ci est le All in one mascara, de Une, que j'apprécie tout particulièrement.


Niveau vernis, j'adore porter des teintes un peu prunes. L'hiver, les paillettes sont aussi souvent de sortie (enfin, elles le sont toute l'année en fait...) et j'ai notamment adoré le 645 de la collection Sugar Mat de Kiko, associé au 364, c'est top !





Je termine cet article avec les deux produits qui sont constamment sur ma table de chevet : le baume à lèvres nourrissant de l'Occitane et la crème mains nourrissante du Petit Marseillais, tous les deux super nourrissants comme leurs noms l'indiquent, et que j'applique avant de m'endormir, pour que les effets se fassent pendant mon sommeil... Lèvres et mains douces assurées au réveil !


En fait non, cet article n'est pas fini... Ci-dessous je porte le Hot Tahiti de MAC, et mon pull tout doux d'amour que j'ai eu en soldes chez H&M, un gros favoris hivernal également !


Bisous glacés, 

MARIN


6 commentaires:

  1. OH. MON. DIEU LE SUGAR MAT EST TROP TROP TROP BEAU!!!!
    L'huile de coco me tente vachement aussi...
    et la crème du Petit Marseillais est géniale !

    RépondreSupprimer
  2. De très très chouettes favoris
    Les couleurs de tes vernis et de ton ràl = coeurs
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Ouiiii les couleurs prunes j'adore ça pour cette saison :):)

      Supprimer

Un p'tit commentaire ? ッ