09/06/2014

ッ C'est l'heure du thé avec Kusmi Tea























Cela faisait des mois que j'avais envie de tester la célèbre marque de thé qui nous vient tout droit de Russie, Kusmi Tea. C'est grâce à mon amoureux que j'ai eu l'occasion d'acquérir mes premiers petits thés russes. J'ai eu bien du mal à choisir, quand on entre dans la boutique, il y a des centaines et des centaines de boîtes de toutes les couleurs qui nous donnent envie de tout prendre. Mon attention s'est finalement porté sur un coffret de cinq "miniatures", l'alternative parfaite quand on est indécise comme moi et que l'on teste pour la première fois. Chaque coffret porte un nom qui correspond plus ou moins à un moment au cours duquel le thé se boit ou une catégorie : Les brunchs, Les moments (avec un thé pour le matin, le midi, l'après-midi, et une tisane le soir), Les russes, Les thés bien-être, et celui avec lequel je suis repartie, Les après-midis. 
Quitte à tester une marque, autant choisir quelque chose qui change de l'ordinaire et qui nous permet de découvrir de nouvelles saveurs, et ce coffret m'a semblé être l'idéal. 























On trouve donc cinq miniatures de 25g, ce qui peut paraître très peu mais finalement cela reste une contenance raisonnable, surtout lorsque l'on est pas sûre d'aimer. 
1. Thé vert à l'amande : J'étais un peu sceptique sur celui-ci, mais finalement le goût de l'amande est très doux et n'est vraiment pas écœurant ! C'est l'idéal accompagné à de petites pâtisseries, ce qui permet de ne pas sucré le thé et d'apprécier la douceur de l'amande. 
2. Chocolat - épices : Très intriguée par la possibilité d'intégrer une saveur de chocolat dans un thé, je crois que soit on aime, ou on n'aime pas. Pour ma part, c'est un grand oui, le genre de thé gourmand à boire au petit-déjeuner ! 
3. Vert St-Pétersbourg : Déjà séduite par le nom (je rêve de visiter cette ville), mais encore plus par ce qui le compose. De la vanille, du caramel, et des fruits-rouges. Autrement dit, mes trois thés favoris réunis dans un seul et même thé, que demander de plus ?
4. Prince Wladimir : On trouve des agrumes dans celui-ci. Moi qui déteste le thé à l'orange par exemple, je pensais ne pas l'apprécier, mais finalement, le petit goût de vanille vient adoucir le tout.
5. Quatre fruits-rouges : Un de mes favoris également, tout est dans le nom, si tu aimes les thés aux fruits rouges, celui-ci te plaira encore plus, un thé très gourmand, que j'aime aussi prendre au petit déjeuner.

J'en profite pour partager avec toi la magnifique tasse offerte par mon ancienne et adorable colocataire, que j'ai été très triste de quitter mais de qui j'aurais un souvenir parfait à chaque petit thé. Je suis littéralement tombée amoureuse des couleurs pastels, de la douceur des petites fleurs et de l'oiseau, et le petit détail (et pas des moindres) des branches que l'on trouve à l'intérieur. Depuis, dès que je vois une tasse mignonne, j'ai envie de me la prendre pour agrandir ma collection. Chose qu'il est fort possible de se produire avant la rentrée prochaine. 


Comme tu l'as vu précédemment, le coffret se présente ainsi et une pince à thé y est également incluse, je trouve ça vraiment top, il est vraiment complet et la diversité des thés proposés dans chaque coffret permet d'en avoir pour tous les goûts ! 

 Si je ne devais en choisir qu'un seul, ce serait certainement le Vert St-Pétersbourg. Comme dit plus haut, il réunit mes trois saveurs de thé favorites, et en même temps, le fait que ce soit un thé vert m'empêche de finir la boîte trop rapidement, puisque je privilégie les thés noirs lors des repas, et que je garde les thés verts en dehors, puisqu'ils ont des vertus détoxifiantes. Je suis vraiment ravie de ce coffret ! Dès que j'aurais l'occasion d'en tester un autre, je n'hésiterai pas. D'ailleurs, avec mon copain, on avait repéré un coffret pour faire des thés glacés maison, ce que je trouve vraiment dingue, et j'ai bien envie d'essayer maintenant que le soleil et la chaleur sont de retour.  


Coffret "Les après-midis" - Kusmi Tea 24,50€
Tasse - La petite marchande (boutique angevine)
Cahier de notes - Clairefontaine

J'espère que cette petite pause thé t'aura plu. N'hésite pas à l'accompagner de petites gourmandises, comme des cupcakes aux M&M's par exemple, hihi ! 


2 commentaires:

  1. le thé vert à l'amende me tente pas mal!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Un p'tit commentaire ? ッ