28/01/2014

ッ L'hiver et mes produits favoris

Je ne savais pas trop si je devais présenter mes favoris de l'année 2013, comme tout le monde l'a fait pendant ce mois bientôt achevé. Mon blog étant encore tout jeune, cela aurait été beaucoup trop prétentieux de faire une rétrospective de l'année précédente. J'ai pensé aux favoris du mois, en me disant qu'avec mon budget d'étudiante fauchée, jamais je n'aurais assez de nouveaux produits à te faire partager toutes les quatre semaines. Alors, eurêka, pourquoi ne pas plutôt parler de saisons ? Je trouve ça plus judicieux, et surtout moins rébarbatif. Voilà en dessous une petite liste des produits aussi bien beauté qu'alimentaire qui m'accompagnent pour affronter le froid hivernal, finalement pas si présent que ça à mon goût.


On commence de suite avec quelques gourmandises sur lesquelles je me jette quasiment quotidiennement depuis plusieurs semaines. J'ai nommé : les cranberrys séchées. Mon amour pour ces petits fruits rouges séchés a commencé, je pense, depuis que je suis rentrée de Paris avec des canneberges au sirop d'érable, dont je t'ai parlé dans cet article. Depuis, j'en achète régulièrement et je les consomme soit seules, soit avec un yaourt à la vanille, des céréales... Bref, l'idéal quand je souhaite grignoter un petit truc.
Pendant les partiels, mon meilleur allié pour ne pas m'endormir et rester concentrer sur mes révisions a été le thé (je déteste le café, faut bien trouver autre chose...). J'ai donc adopté un rituel quotidien, aussi bien au petit déjeuner qu'après le repas du midi, sans oublier les petites pauses du matin et de l'après-midi. J'ai notamment adoré le thé à la vanille de Twinings, dont les sachets diminuent très rapidement. Je préfère le thé en vrac qui est bien meilleur, mais quand on pas le temps, je trouve ça bien plus pratique et celui-ci est vraiment très bon, il est d'ailleurs déjà inscrit sur ma prochain liste de courses ! 


J'ai découvert les bienfaits de l'huile de coco grâce à Mathilde, dont l'article m'a convaincue et poussée jusqu'au magasin bio de ma ville afin de m'en procurer. Je l'utilise notamment pour nourrir mes cheveux (uniquement les longueurs) juste avant un shampoing, ou bien la veille, en laissant poser l'huile sous forme de masque, pour au minimum deux heures, jusqu'à une nuit complète. J'hydrate également mes cuticules avec cette merveille, dans le but qu'un jour je puisse faire apparaître mes petites mains sur un article.
Pour continuer sur la lignée de la noix de coco, j'adore utiliser après la douche, le beurre corporel de chez Sephora, qui hydrate très bien et surtout, surtout, ne laisse pas de fini gras sur ta peau.
Ma crème hydratante du moment, et pour encore longtemps, est la crème fraîche hydratante et apaisante de chez Nuxe. Ayant la peau super sensible, elle me convient vraiment bien et ne me donne pas d'effet huileux sur la peau, elle hydrate juste comme il faut. 


Sans grande surprise, ma Naked 2 est en haut de la liste des produits que j'aime et que je vénérerai encore très longtemps, je l'utilise quotidiennement et je ne m'en lasse pas, d'autant plus que les teintes neutres sont parfaites pour la saison hivernale. 
Cela fait plusieurs années que j'utilise l'anticernes Healthy mix de Bourjois (en teinte 52), il est vraiment top. Il faut savoir que je ne suis pas quelqu'un qui a d'énormes cernes à cacher, même si elles sont plus prononcées en hiver à cause de la fatigue, mais ça me suffit amplement. Il ne file pas les plis et tient toute la journée.
Je ne peux pas ne pas citer mon premier rouge à lèvres M.A.C, le Hot Tahiti, que je ne cesse de porter depuis qu'il a rejoint ma petite collection. La couleur est superbe, assez modulable et agréable à porter !
Enfin, il m'arrive d'utiliser de plus en plus des mascaras marrons, pour les jours où j'ai envie d'un maquillage léger et simple, pour aller en cours par exemple. Celui-ci est le All in one mascara, de Une, que j'apprécie tout particulièrement.


Niveau vernis, j'adore porter des teintes un peu prunes. L'hiver, les paillettes sont aussi souvent de sortie (enfin, elles le sont toute l'année en fait...) et j'ai notamment adoré le 645 de la collection Sugar Mat de Kiko, associé au 364, c'est top !





Je termine cet article avec les deux produits qui sont constamment sur ma table de chevet : le baume à lèvres nourrissant de l'Occitane et la crème mains nourrissante du Petit Marseillais, tous les deux super nourrissants comme leurs noms l'indiquent, et que j'applique avant de m'endormir, pour que les effets se fassent pendant mon sommeil... Lèvres et mains douces assurées au réveil !


En fait non, cet article n'est pas fini... Ci-dessous je porte le Hot Tahiti de MAC, et mon pull tout doux d'amour que j'ai eu en soldes chez H&M, un gros favoris hivernal également !


Bisous glacés, 

MARIN


22/01/2014

ッ Le jour où j'ai découvert Lush...


Cela fait plus d'une semaine que je devais partager avec toi mes achats chez Lush. J'attendais de les avoir tester avant d'en parler, sinon, pas d'intérêt. Et puis, pas de secret, l'hiver = luminosité pourrie = photos gâchées. Bref, le voici enfin, aussi frais que les produits que j'ai acheté (mais quelle poète!). C'était la première fois que j'entrais dans une boutique Lush dans le but de me lâcher et d'acheter ce qui me faisait envie et oh-mon-dieu, j'ai été accueillie à merveille, super bien conseillée, et je suis repartie avec des produits au top ! 


Je suis entrée dans la boutique dans le but de repartir avec un soin pour les cheveux, et je n'ai pas été déçue : après de nombreux conseils de la part de la vendeuse (qui, en plus, avait le même type de cheveux que moi) Retour dans le droit chemin et Rafistoleur ont été les heureux élus pour rejoindre ma salle de bain. 
Ce sont un shampoing et un après-shampoing (qui peut aussi faire office de masque) qui vont de paire dans le but de réparer les cheveux abîmés. Parfait pour les miens, qui sont super fragiles, bien que je n'utilise ni fer à lisser, ni sèche-cheveux, et que j'en prends le plus grand soin possible. Les odeurs ne sont pas extraordinaires, ce sont des odeurs naturelles quoi, qui ne me dérangent pas du tout. Les vendeuses m'ont conseillé soit de laisser poser Rafistoleur toute la nuit, la veille d'un shampoing classique, soit de l'utiliser après s'être servie de Retour dans le droit chemin. Je n'ai pas encore essayé la "pose de nuit", mais j'y compte bien, et le résultat risque d'être vraiment très prometteur, étant donné que les deux combinés sous la douche m'ont fait adorer mes cheveux une fois secs. Souvent, quand ils sont fatigués, les pointes presque fourchues donnent un aspect presque de "paille" quand on regarde de prêt. Avec ces deux petites merveilles, bye bye la paille ! (Ceci n'est pas une publicité, je te le promets). Bref, je suis comblée.



Lush, c'est aussi et surtout bien connu pour les mystérieuses balistiques. J'avais en tête de repartir avec l'une d'entre elle également, parce que bon, c'était le jour de découverte alors autant jouer le jeu jusqu'au bout ! J'avais envie de surprises alors la vendeuse m'a dirigée vers l'Oeuf du dragon, qui, d'après elle, regorgerait le plus de petites pépites secrètes. J'ignore totalement ce qui se cache à l'intérieur et je ne m'en suis d'ailleurs pas encore servie, car j'attends le bon moment pour que le petit me montre ce qu'il a dans le ventre. Genre un petit bain avec mon amoureux (oh la coquine), parce que bon, j'avoue que ce ne serait quand même pas très rigolo de m'émerveiller toute seule à la découverte des secrets de l'Oeuf. Pour l'instant, je sais juste qu'il sent le pamplemousse, et que ça me rappelle l'été et les vacances. Mais de toute façon, tu n'en sauras pas plus, on ne gâche pas les surprises tout de même ! 


En tout, j'en ai eu pour un peu moins de 40€. Certes, il faut mettre le prix, mais crois-moi, ça en vaut la chandelle. J'ai eu droit à un échantillon gratuit du shampoing solide Godiva, que j'ai oublié de prendre en photo parce que le pauvre petit est resté seul dans le fond du sac... Celui-là, il sent les fleurs, mais je n'ai pas encore essayé. Il me tarde surtout de voir à quoi ressemble le dragon une fois sorti de son œuf ! 

Bisous,

MARIN

15/01/2014

ッ Soldes hiver 2014

Lundi, petit tour dans la capitale bretonne afin de dévaliser les magasins pour les soldes. Je suis bien contente de mes achats mais assez déçue en ce qui concerne les soldes cosmétiques (Sephora entre autres). J'ai trouvé mon bonheur chez H&M, Naf-Naf, Jennyfer (le genre de boutique où je ne vais ja-mais, et pourtant...), Kiko, Douglas et, et, et ... Lush ! Mais ça, on en parlera dans un prochain article hihihi. 


Grande première pour moi, j'ai décidé de rendre cet article un peu plus vivant en te présentant mes achats en vidéo et j'espère que ça va beaucoup te plaire. 


PULL - H&M
Le pull de la flemme par excellence, du "je n'ai pas envie de m'habiller" ou du "je reste chez moi" 
15 euros 

CHEMISE - H&M
Une chemise de mec dans un tissu de fille, comme dit mon chéri. La matière est archi douce est confortable ! 
10 euros

SLIM - H&M
J'ai hésité à le prendre, et puis quand j'ai vu le prix, je n'ai pas plus réfléchi... Il est très original en plus et je n'aurais pas trop de mal à le porter.  
5 euros

T-SHIRT - JENNYFER
Comme je disais plus haut, je ne pense jamais à aller dans cette boutique, et là par simple curiosité, j'ai trouvé deux t-shirt vraiment sympa, qui me serviront plus cet été bien sur, mais qui peuvent aussi faire office de haut à porter en soirée quand on a pas envie de sortir une robe. 
3 euros chacun

ROBE - NAF NAF
Oh. Mon. Dieu. Cette robe je la voulais depuis cet été, je l'avais repéré à Barcelone, et j'aurais aimé l'avoir en bleu foncé au départ, mais il n'y avait plus ma taille. Je me suis rabattue sur celle-ci, qui claque autant et que j'a-dore. J'ai hâte d'avoir l'occasion de la porter ! 
35 euros

GEL DOUCHE - DOUGLAS
Déjà, le packaging est vraiment beau je trouve. Ok, on s'en fiche, mais quand même. L'odeur de myrtille est à tomber et vu le format, j'en ai pour un bon moment !
environ 3 euros il me semble

VERNIS - KIKO
329 - 433 - 364 - 380
J'aurais sans doute dû prendre quelques photos car je ne suis pas certaine que la vidéo rend justice aux couleurs ...
2,50 euros chacun

CRAYON A SOURCILS - KIKO
Cela faisait un moment que je voulais m'en procurer un, j'ai pris la teinte 03 après m'être fait conseillée par la vendeuse, et je suis super contente de ce petit qui fait des sourcils beaucoup plus présentables !
5,90 euros (non soldé)


Dans un autre article je te présenterai mes achats chez Lush, une première à nouveau pour moi. J'attend juste de pouvoir tester les produits afin de pouvoir t'en parler correctement, et d'éviter que cet article ne soit trop long.
J'adore voir les haul alors n'hésite pas à partager tes achats avec moi !!
Tout plein de bisous,

MARIN

12/01/2014

ッ J'ai testé... la crème gommante et le masque hydratant de Bioderma

Cela faisait un petit moment que j'étais à la recherche d'un gommage et d'un masque qui ne m'agressent pas la peau, étant donné que celle-ci est ultra sensible. J'ai une peau assez bizarre qui, selon les saisons, change de type. Alors bon, il paraît qu'elle est "mixte". Super dur de trouver des produits adaptés, d'autant plus que je dois faire attention à ne pas me tromper, parce que, claquer de l'argent dans un produit qui ne te convient pas... Gloups. Par exemple, les produits Avène, tant convoités, me brûlent la peau. Je suis donc allée dans un Parashop dans le but de me faire conseiller et de trouver quelque chose qui me correspond, qui m'hydrate, mais sans non plus me donner l'air d'avoir vider une bouteille d'huile sur mon visage (minute glamour, bonjour!).



J'ai sauté le pas sur une crème gommante et un masque hydratant de la marque Bioderma. J'ai longtemps hésité, j'ai quand même payé une trentaine d'euros pour les deux produits me semble-t-il, et pas question de se planter cette fois. La vendeuse m'a conseillé d'utiliser ça sous forme de cure d'abord, mais vu la grande flemmarde que je suis pour tout ce qui est soins, je ne l'ai pas fait. 
J'ai testé ces produits deux fois : la première, le soir. Comme le gommage et le masque se présentent sous forme de crème, pas de risque que cela irrite la peau. C'est super agréable et très frais, et la peau est toute douce après le rinçage. Pour le masque, ce que j'apprécie beaucoup, c'est qu'il n'est pas utile de le rincer. En gros, tu l'appliques en grosse quantité sur ton visage, tu laisses poser 10 minutes, et tu as juste à enlever l'excédent avec un coton, et hop, tu laisses comme ça, et le reste du masque fera donc office de crème pour le visage, tout simplement. 
La deuxième fois, c'était suite à une looooongue journée, et une très courte nuit, tu sais, ce genre de lendemain où tu as une peau tellement dégueu qu'il vaut mieux rester caché chez soit ? Et bien j'ai retenté l'expérience du gommage / masque, et mon dieu comme ça fait du bien ! 
Je trouve donc que ce petit duo convient parfaitement aux moments où la peau est super fatiguée et a besoin d'un petit coup d'hydratation supplémentaire. Vu le prix, je préfère l'utiliser occasionnellement plutôt qu'une fois par semaine comme il est conseillé.


Si tu connais d'autres petits gommage et masque exfoliant/hydratant pour peaux sensibles, n'hésite pas à les partager avec moi, je suis toujours à la recherche de la perle rare.
Pardon pour les photos vraiment pas terribles, heureusement que je ne vous montre pas un rouge à lèvres ou du fard à paupières hein !

Bisous à la crème, 

MARIN

09/01/2014

ッ La recette du Brookie

Entre deux partiels, petite pause pour partager avec toi un truc méga gras, méga sucré. Le Brookie ? Ou le brownie à la pâte de cookie si tu préfères... Si tu es au régime ou que tu veux t'éloigner de tout aliment trop gras ou trop sucré, cette recette n'est pas pour toi, pardon pardon! Bon d'accord, j'avoue choisir la mauvaise période pour publier ce genre d'article, mais... tant pis ! 
J'ai découvert cette tuerie l'année dernière, et j'ai décidé il y a peu, de retenter la chose. Déjà que le cookie et le brownie séparés, ce n'est pas light du tout, alors là, je te laisse imaginer.. N'empêche que c'est bon, ultra bon même, et qu'une fois que tu as goûté, tu veux forcément en reprendre par pure gourmandise. Assez parlé, place à la recette !


Ingrédients (pour beaucoup de personnes ou pour toi tout seul si tu ne veux pas partager) :

Pour le brownie : 185g de beurre | 3 œufs | 80g de farine | 200g de chocolat noir | 250g de sucre

Pour le cookie : 200g de beurre | 2 oeufs | 350g de farine | 1 sachet de levure | 150g de sucre | 150g de cassonade | pépites de chocolat (blanc, noir, au lait, ou encore m&m's, maltesers, ce qui te fait plaisir quoi)

La recette :

Le brownie : Préchauffer le four à 160° | Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie | Fouetter les œufs et le sucre dans un saladier, jusqu'à ce que le mélange blanchisse | Ajouter le mélange beurre-chocolat et fouetter aussitôt | Faire cuire pendant 20 minutes.

Le cookie : Faire ramollir le beurre avec le sucre | Incorporer les œufs un à un | Ajouter la cassonade, la farine, la levure, et les pépites, et mélanger bien entre chaque.

Le montage : Après s'être assurer que le brownie est cuit, étaler la pâte à cookie sur le dessus | Enfourner à nouveau à 160° pendant une dizaine de minutes (ou plus si tu veux que le cookie soit un peu plus cuit) | Laisser refroidir au frigo jusqu'à ce que la pâte soit ferme (en gros, une nuit sera le mieux, je préfère quand tout est bien ferme et frais, même si je meurs d'envie d'y goûter quand il sort du four!)

Utilise un plat rectangulaire si possible, c'est plus sympa pour la présentation. Je n'avais qu'un plat rond comme je suis en appartement et que j'ai ça avec les moyens du bords. Idem pour les pépites de chocolat que je n'avais pas sous la main, j'ai écrasé des morceaux de Milka, et posé quelques carrés sur le dessus, comme quoi, tu peux remplacer les pépites par ce qui te fait envie ! 

Bonne dégustation, en espérant que je n'aurais pas trop à culpabiliser en te faisant partager ce petit goûter de dingue.




Bisous chocolatés ! 

MARIN

04/01/2014

ッ What I got for Christmas

A l'heure qu'il est je devrais être en train de bosser mes partiels, mais la tentation est trop forte. Et puis, les vacances sont bientôt finies, il n'y aurait donc pas d'intérêt à vous montrer toutes les petites choses que j'ai trouvé au pied du sapin ! (à moins que, comme moi, tu as décidé que la magie des fêtes de fin d'années devait durer plus longtemps que prévu). J'ai encore été bien gâtée et je suis bien contente d'avoir pu gâter mes proches en retour autant que je le souhaitais. Offrir c'est encore plus chouette que recevoir à mon goût. Fin de la séquence émotion.

Ma maman m'a offert le fameux livre de pâtisserie des éditions Le Petit Larousse. Tu l'as vu dans ma Wishlist, maintenant je l'ai entre les mains, et il est magnifique. Les photos sont vraiment belles, tout est bien clair et j'ai déjà testé quelques recettes ! Vraiment, je vous le recommande si vous recherchez un bon livre de recettes de pâtisserie qui reprend des grands classiques. 
Ma petite soeur m'a quant à elle offert un kit pour faire de petites mises-en-bouche, il comprend 4 petites ardoises, 1 livre de recettes et plein de jolis piques en bois.




Mon chéri m'a offert un trépied, je m'en suis déjà servi, il est vraiment bien, facile à utiliser et bien stable, et ça va beaucoup m'aider pour prendre des photos et m'éviter d'empiler tout un tas d'objet pour faire tenir mon appareil. | Il m'a également offert une sacoche de voyage Make Up Forever, ultra pratique car elle comporte plusieurs "compartiments" ainsi que deux trousses, tu peux en apercevoir une sur la photo ci-dessous, ce que j'aime c'est qu'elles sont transparentes et donc pas besoin de retourner toute la trousse pour chercher un petit pinceau. | Ce grand fou ne s'est pas arrêté là et m'a pris du vrai thé anglais de la marque Lov Organic, je ne connaissais pas du tout, les sachets sont super mignons et la couture est vraiment bien finie, comme si c'était un vêtement ! | Enfin, il nous a pris la saison 6 de la célèbre série Desperate Housewives, puisque depuis un peu plus d'un an, nous avons décidé de se refaire la série en entière, on est limite accrocs... 






Ma maman m'a également offert le jeu Just Dance 2014 sur Wii, il est vraiment bien, mais pour en avoir tester d'autres chez des amies, ce n'est pas celui que je préfère, autant j'adore les musiques qu'on y trouve mais j'ai été un peu déçue par les chorégraphies. Bien sûr, ce n'est pas pour cela que je n'y joue pas, bien au contraire, c'est sympa quand on veut bouger sans sortir de chez soi. | Ma colocataire m'a offert cette superbe boîte qui vient de chez Eurodif, elle me faisait de l’œil et maline comme elle est, elle n'a pas hésité à me la prendre, et je l'adoooore. J'ai tellement peur de l'abîmer que je n'ai pas encore trouvé quoi mettre à l'intérieur, en tout cas elle va parfaitement avec les tonalités de ma chambre.  


Mon papa m'a offert le parfum La petite Robe noire de Guerlain, et je lui dis bravo, car il ne savait même pas que j'adorais cette odeur et que j'avais en tête de me l'acheter. Belle surprise, donc ! | Comme je le disais dans un autre article, j'ai refais ma chambre il y a peu sans vraiment avoir le temps de m'occuper de la décoration. Je voulais un grand tapis tout doux, et je l'ai eu, à ma grande surprise encore une fois. Tu peux le voir sur toutes les photos que j'ai prise pour l'article, en fond. 


Enfin, les parents de mon copain m'ont offert des boucles d'oreille en céramique qui sont uniques. Sa maman m'a également donné des produits dont elle ne se servait pas : le mascara Queen Attitude de Bourjois en marron, un baume à lèvres et un lait perlé aux fleurs de cerisier de l'Occitane. J'ai pris ça comme des cadeaux vu le contexte et surtout parce que ça m'a vraiment fait plaisir ! 




J'espère que tu as été super gâtée et que tu as passé de superbes fêtes de fin d'années !
On se retrouve très vite,
Des bisous!

MARIN

02/01/2014

ッ Bonne année !

J'avais dis sur Twitter que je passerais mes journées de vacances à bloguer, mais évidemment, quand on croit avoir le temps de tout faire, on se retrouve avec tout un tas de choses sur les bras ! Alors ouf, après les repas de fêtes et les réunions de famille, entre les révisions de partiels et quelques projets personnels qui remplissaient bien mes journées, ça y est, j'arrive enfin à prendre un moment pour écrire. J'ai beau n'être encore qu'une débutante, on s'attache vite à ce petit rituel d'écriture en tête à tête avec son blog, j'y pensais chaque jour et qu'est-ce que ça me manquait ! 
J'ai participé au défi " 24 pictures before Christmas " d'Odile Sacoche, et je ne l'ai pas réussi. Comme tu as du voir, je ne suis pas allée plus loin que la case 19. C'est dommage, mais c'est comme ça, et je compte malgré tout me rattraper en partageant avec toi les quelques photos que j'ai pris le soin de prendre pendant les fêtes. Et surtout, j'ai quelques articles qui se préparent doucement mais sûrement et que je ne manquerais pas de publier !











Je reviens très vite avec mes cadeaux de noël, mes favoris et cie ! 

En attendant, non  je n'allais pas oublier, je te souhaite bien sûr une merveilleuse année, plein de belles choses et que tout tes vœux soient réalisés !


2014 bisous,

MARIN