12/03/2014

ッ Le chemisier de la grand-mère


C'est la réaction que la plupart de mes proches ont eu quand ils ont vu (non porté) mon nouveau chemisier fleuri... Pour ma part, le seul reproche que je serait capable de lui faire, c'est qu'il soit un poil trop long à l'arrière. Mais rien ne m'arrête, ce chemisier (shopé récemment chez Kiabi, pour une quinzaine de petits euros), je l'aime, il est agréable à porter, léger, et surtout, ses petites fleurs colorées annoncent l'arrivée du printemps. J'en ai d'ailleurs profité, le weekend dernier, pour apprécier pleinement le soleil qui s'était fait rare ces dernières semaines. Tu noteras la réapparition de mes bottines chéries, qui ne me quittent plus depuis qu'elles ont rejoint mon shoesing. 


C'est donc avec mon amie Manon, que nous avons décidé par ce superbe temps, d'aller faire un premier essai photos dont on parlait depuis plusieurs mois, afin qu'elle m'aide à poster plus régulièrement (et surtout de façon bien plus sympa qu'avec un mur blanc en arrière plan) quelques articles mode. C'était une grande première pour moi, et je ne pensais pas que ça allait être aussi éprouvant de poser devant l'objectif. Je me suis laisser prendre au jeu et on a passé un très bon moment, que l'on réitérera certainement quand l'occasion se représentera à nous. Je te laisse avec les photos !







 







Chemisier : Kiabi
Jean : Pimkie
Bottines : Gémo
Montre : Fossil
Vernis : Maybelline Forever Strong Pro - 180 (Rose Fushia)
Rouge à lèvres : Bourjois Color boost - 01 (Red Sunrise)
(Je compte d'ailleurs te faire un article à propos de ce beau bébé)


J'en profite aussi pour y inclure une petite photo de ma super copine, parce que sa veste est top et que tu peux encore la trouver en boutique ! Et surtout, si tu aimes la photographie, je compte sur toi pour aller jeter un œil à sa page Facebook où elle serait ravie d'avoir quelques critiques constructives ! 
Veste : H&M


J'espère que ce bombardement de photos t'a plu ! Je te fais des bisouuuus !

Marion

10/03/2014

ッ SOS boutons : l'huile essentielle de tea tree


J'ai beau avoir eu la chance d'avoir été plus ou moins épargnée par l'étape "irruption acnéique" durant mon adolescence, je n'ai jamais été à l'abris d'un ou plusieurs petits boutons par ci par là, venant gâcher une journée ou une soirée où j'avais prévu que ma peau soit nickel. Oui, toi aussi tu connais bien ce moment du réveil où tu découvres avec horreur qu'une petite chose affreuse a poussé pendant la nuit ! 
Je ne prétends pas avoir trouvé de remède miracle, bien au contraire. On sait tous qu'il faut avant tout s'armer de temps pour faire disparaître un bouton. Une fois qu'il est là, il est là, c'est tout. J'ai, en revanche, trouvé un petit produit qui pourrait bien être la cause de l'accélération de ce temps.


Sans surprise, puisque tu as forcément lu le titre de l'article et vu la photo avant d'en arriver jusqu'ici, j'ai nommé : l'huile essentielle d'arbre à thé, appelé plus communément tea tree. Cette huile essentielle, que l'on trouve en magasin bio par exemple, a des vertus cicatrisantes, antibactériennes et anti-inflammatoires (entre autres), elle permet de diminuer certaines douleurs et démangeaisons. Pour ma part, je l'utilise principalement pour son pouvoir anti-acnéique : armée de monsieur le coton-tige, je prélève deux/trois gouttes pour venir en appliquer uniquement (et j'insiste sur le uniquement) sur la zone concernée. L'huile va venir assécher le bouton, et l'aider à disparaître plus rapidement. Et ça fonctionne ! J'ai nettement vu la différence. Par contre, n'oublie surtout pas de bien hydrater ta peau une fois qu'elle a "absorbé" le produit. Comme dit précédemment, son rôle est d'assécher, c'est aussi pour cela qu'il faut se concentrer sur le bouton seul, et pas venir en tartiner à foison sur ton joli visage, au risque de finir avec une peau effet croco. 

























J'ai découvert plus récemment que l'huile essentielle de tea-tree était aussi un excellent remède contre la chute des cheveux, qu'elle permettait de réguler le sébum sur les racines ou encore d'éviter les pellicules. Tout ça si on ajoute 3 à 4 gouttes à son shampoing de temps en temps. C'est pas merveilleux ? J'ai commencé à essayer, bien évidemment, le résultat se verra, ou non, sur le long terme, je ne peux donc pas te dire si cela fonctionne, mais je reste confiante !

J'espère que cet article t'aura aidé. Il me semble qu'une fiole d'huile essentielle comme celle-ci reste un petit investissement (cela dépend de l'endroit où tu te la procures, en sachant qu'il faut veiller à ce qu'elle soit 100% naturelle), mais quand on voit que son utilisation se résume à quelques gouttes, le prix est finalement dérisoire en sachant que le produit dure une éternité !

Bisous bisous,

Marion

08/03/2014

ッ Meet-up de Madison (101thingsgirlslike) et Camille (camillegrandxo)


Vendredi 7 Mars, à Angers, j'ai eu la chance de rencontrer Madison et Camille, deux blogueuses/youtubeuses que j'admire beaucoup et que tu connais certainement ! Elles ont organisé un meet-up à Angers, la ville dans laquelle je fais actuellement mes études. Nous étions une quarantaine à se retrouver place du Ralliement où Camille et Madison ont été adorables, elles nous ont offert quelques Goodies, ont pris plein de photos avec tout le monde. Nous sommes ensuite allées au Jardin du Mail, où les filles ont répondu à nos questions, C'était vraiment super chouette de pouvoir approcher deux blogueuses qu'habituellement on ne voit qu'à l'écran, d'échanger avec elles, etc. Comme quoi, la beautysphère, ce n'est pas que du virtuel, ce sont des rencontres, du partage, tout plein d'amitié, et du bonheur. En fin d'après-midi, Madison a du partir, et nous n'étions plus que cinq à partager un dernier moment avec Camille autour d'une glace. Si un jour on m'avait dit que j'allais me retrouver assise à côté d'une de mes youtubeuses favorites au Mc Do, je n'y aurais pas cru, et pourtant, c'est ce qu'il s'est passé, et c'était formidable ! Je te laisse avec les quelques photos que j'ai prise lors de cette belle après-midi ! 










Grâce à cette rencontre, j'ai fais la connaissance de plusieurs autres abonnées, des filles adorables, qui partagent la même passion que moi et avec qui j'ai gardé contact. Je suis arrivée seule au meet-up, je suis repartie avec de nouvelles copines, et c'est ça qui fait la beauté de cette grande communauté ! Un grand merci à Camille et Madison de nous avoir permis de passer de beaux moments en leur compagnie, et d'avoir été aussi formidables qu'on ne l'imaginait !


On se retrouve très vite dans un prochain article !
Mille bisous,

Marion