21/06/2014

ッ Routine soins du dimanche !


Je lis souvent des articles ou regarde des vidéos à propos de routine pour les cheveux, d'hydratation corporelle et compagnie, et souvent, je me fait cette réflexion : comment cette fille arrive-t-elle à trouver le temps de faire ça tous les jours, ou à chaque shampoing, etc. ?
Et puis il y a deux semaines, je me sentais fatiguée, et j'ai eu envie de prendre soin de moi, de prendre le temps. On était dimanche, donc ça tombait plutôt bien. J'ai sorti tous les produits que je m'étais procurée, mais qui restaientt souvent au fond du tiroir, parce que je ne prenais pas le temps de les utiliser correctement. J'ai fait la totale, corps, cheveux, visage. Et là, c'était la révélation. Je me suis sentie tellement bien, que j'ai pris la décision de prendre du temps pour moi chaque weekend. 
Je te dévoile donc, à mon tour, les différentes étapes de ma routine bien-être à moi.



Environ une heure avant d'aller me doucher (généralement, juste avant de dîner en fait), je badigeonne les longueurs et pointes de mes cheveux avec de l'huile de coco extra vierge dont les vertus hydratantes sont plutôt cool, ou bien, au choix, le Rafistoleur de Lush qui, oui, en toute logique s'utilise, après le shampoing, mais je le trouve plus efficace en masque prolongé avant de laver mes cheveux. 


Ensuite, je nettoie mon visage (après m'être démaquillée si nécessaire bien sûr) avec la mousse nettoyante de Nivea, que j'ai acheté il y a peu. J'attend de voir sur la durée quels seront ses effets sur ma peau sensible. Pour l'instant, je peux juste te dire que la texture mousse est vraiment super agréable et n'agresse pas, ce qui est déjà un très bon point. J'utilise ensuite la crème gommante de Bioderma dont j'ai fait une revue dans cet article, que je laisse poser jusqu'à être dans la douche.



Je vois déjà ta tête : "mais c'est quoi ce truc ?!"
J'ai longtemps cherché un gommage pour le corps, abordable, sans trop de compositions étranges, et comme mes parents habitent loin de la ville, je n'avais pas boutique du genre The Body Shop tout près. Impatiente comme je suis, et au lieu de dépenser de l'argent, j'ai sorti mon huile d'olive et mon sucre blanc, et bim! mon gommage maison était prêt. J'ai mis ça dans un pot en verre pour plusieurs utilisations (3 à 4 je dirais). 
Je saute dans la douche donc, et j'exfolie toute ma peau avec cette mixture super efficace, en faisant des mouvements circulaires. 


Les prochaines étapes qui suivent sont mes préférées, puisqu'on va enfin commencer à se sentir propre et toute douce héhé. Je rince mes deux gommages (visage et corps). Le sucre s'en va facilement, mais l'huile d'olive sera toujours un peu présente, ce qui va permettre d'hydrater un peu la peau et éviter qu'elle ne soit trop agressée par le sucre. Je nettoie ma peau avec la super crème de douche surgras de Cadum, que j'ai découvert récemment dans une vidéo favoris de ChrystelleMakeUp, et j'a-dore ! Le format est immense et le fait que l'embout soit une pompe, c'est super pratique, pas besoin de s'énerver sur son tube pour que le produit sorte. L'odeur est à tomber, sans être entêtant, et elle laisse la peau très douce. 


Je lave mes cheveux avec mon shampoing habituel de Lush, Retour dans le droit chemin, son odeur est divine et pas besoin de mettre une quantité affolante de produit (et heureusement, vu son prix...). Si j'ai utilisé l'huile de coco précédemment, il se peut que je fasse deux shampoing pour retirer correctement l'huile qui n'est pas évidente à faire partir en une seule fois. Les cheveux "grincent" entre les doigts lorsqu'ils sont propres et bien rincés ! 
Je pose ensuite mon baume après-shampoing de Klorane au lait de papyrus, sur mes longueurs et pointes, un produit que j'aime énormément (et ça se voit à la tête du tube presque vide). Ce que j'aime tout particulièrement dans ce baume, c'est qu'il démêle les cheveux très rapidement et les laissent super doux ensuite. 
Vient la petite astuce beauté super simple nécessitant juste du courage, qui consiste à baisser la température de l'eau pour te rincer les cheveux : d'abord parce que le rinçage sera plus facile, et que c'est très bon pour les cheveux et pour la circulation du sang ! 


Après avoir pris la douche la plus longue de ma semaine, je m'enveloppe dans mon peignoir tout doux, et je fait la feignante devant un épisode de New Girl, une tisane à la main. Ça fait très "get unready with me" à l'américaine, n'empêche qu'après avoir essayé une fois, on a envie de recommencer chaque dimanche. Ma tisane et mon épisode terminée, je me brosse les cheveux mais je les laisse sécher à l'air libre, pas de chaleur, ça les abîme, et l'été, ça sèche vite ! J'hydrate mon corps avec le beurre corporel à l'amande de The Body Shop, que j'ai depuis un moment et qu'il faut que je termine. Je pose mon masque hydratant de Bioderma (lien de la revue plus haut), et voilà ! 

Je sais que ça peut faire peur tous ces produits... Mais finalement, j'utilise mon shampoing/masque habituel, idem en ce qui concerne le visage et le corps. Sauf qu'au lieu de faire mon gommage/masque visage un jour, et le corps un autre, je fais TOUT le même soir. Ça prend bien deux bonnes heures en tout (enfin je sais pas en fait, l'idée c'est de se détendre et de prendre son temps donc j'ai pas vraiment calculé hein), mais au final, je trouve ça mieux, car jamais je ne trouve le temps en semaine de faire ça, puis ça... Je sais qu'il faut s'hydrater le corps tous les jours et faire un masque cheveux après chaque shampoing, mais ce sont des étapes que je zappe très facilement en semaine, pas le temps, ni forcément la motivation. Alors même s'il faudrait faire tout ça plusieurs fois par semaine, au moins, là, j'ai mon petit moment le dimanche où je sais que je vais prendre le temps de m'occuper de moi, chose que je ne fait pas en semaine. Et mieux vaut comme ça que de ne rien faire du tout. Et crois-moi, ça fait un bien fou !

Si tu as lu jusqu'ici, bravo et merci aha ! Partage avec moi tes impressions, les produits que tu utilises, comment est ta routine, et si toi aussi, tu as du mal à prendre du temps pour les soins ! Je te fait plein de bisous, et bon courage pour la semaine, 

17/06/2014

ッ Haul en couleurs !

Quel bon prétexte que l'arrivée de l'été pour s'offrir de nouvelles chaussures compensées, de nouveaux tops colorés, et accessoires que l'on a pas l'habitude de porter ? Je te présente aujourd'hui mes dernières petites acquisitions, des pièces estivales dont je suis tombée amoureuse, avant d'attendre patiemment les soldes et de craquer encore plus ! 

En faisant un tour chez Gémo, j'ai complètement craqué pour ces deux paires de compensées. Je ne voulais choisir qu'une couleur au départ, impossible de me décider lorsque j'ai découvert que " une paire achetée = la deuxième à -50% " ! Je n'ai plus hésité, ce n'est pas dans mon habitude (en matière de chaussures), de repartir avec deux modèles de couleurs différentes. Mais pour celles-ci, je trouve que même si la forme est similaire, les coloris font que l'on peut toutes les deux les porter de façon très distinctes !  

Celles-ci, je les ai achetées quand mes examens n'étaient pas encore passés, donc ça date un peu, mais je n'avais pas eu l'occasion de les porter étant donné le temps qui ne le permettait pas ! Je les ai trouvées chez Eurodif, pour une vingtaine d'euros me semble-t-il. Le talon assez large permet une bonne stabilité, elles sont donc assez confortables. 


On passe aux deux top que j'ai eu pour la modique somme de 10€ chez H&M. Le rose, tu l'as certainement déjà vu sur la toile, ou même dans la rue, il a fait fureur, aussi bien en noir qu'en blanc également. Je suis fan de ce genre de top à bretelles, très féminin, léger et agréable à porter lors des grosses chaleurs. Le genre de top que l'on peut agrémenter facilement pour un rendu décontracté ou chic ! 


 Enfin, j'ai craqué pour des accessoires que je n'ai jamais eu l'habitude de porter. Depuis peu, je me mets à apprécier les colliers. Dans mon haul précédent, tu as pu voir le premier que j'ai acheté, que se voulait plus discret. Lors d'une virée shopping entre copines, nous sommes entrées dans une boutique dans laquelle je n'étais pas allé depuis des années : La Halle aux vêtements. Et je ne regrette pas d'y avoir été. Que de belles surprises, leurs nouvelles collections sont superbes, avec des collaborations avec des marques comme Kookai et Naf Naf que j'aime énormément, Creeks, Esprit, et j'en oublie... Bref, j'ai repéré de nombreuses pièces, et j'ai adoré les sous-vêtements également. Je compte bien y retourner pour les soldes, qui s'annoncent prometteuses ! 
Pour 12€ chacun, j'ai acheté deux jolis colliers, que je porte sans arrêt désormais ! C'est fou comme j'aurais dû m'intéresser à ces jolis accessoires bien avant, ça termine tellement une tenue, ça peut la rendre complètement différente, même ! C'est assez étrange d'avoir quelque chose autour du cou lorsque l'on y est pas habituée, mais on s'y fait très très vite !


Je suis très contente de mes achats, j'espère que cela te plaît également. N'hésite pas à me dire quelles sont tes dernières acquisitions, ça m'intéresse, même si mon porte-monnaie risque d'en pâtir ! hihi.
Plein de bisous et bon courage pour cette semaine déjà bien entamée !



09/06/2014

ッ C'est l'heure du thé avec Kusmi Tea























Cela faisait des mois que j'avais envie de tester la célèbre marque de thé qui nous vient tout droit de Russie, Kusmi Tea. C'est grâce à mon amoureux que j'ai eu l'occasion d'acquérir mes premiers petits thés russes. J'ai eu bien du mal à choisir, quand on entre dans la boutique, il y a des centaines et des centaines de boîtes de toutes les couleurs qui nous donnent envie de tout prendre. Mon attention s'est finalement porté sur un coffret de cinq "miniatures", l'alternative parfaite quand on est indécise comme moi et que l'on teste pour la première fois. Chaque coffret porte un nom qui correspond plus ou moins à un moment au cours duquel le thé se boit ou une catégorie : Les brunchs, Les moments (avec un thé pour le matin, le midi, l'après-midi, et une tisane le soir), Les russes, Les thés bien-être, et celui avec lequel je suis repartie, Les après-midis. 
Quitte à tester une marque, autant choisir quelque chose qui change de l'ordinaire et qui nous permet de découvrir de nouvelles saveurs, et ce coffret m'a semblé être l'idéal. 























On trouve donc cinq miniatures de 25g, ce qui peut paraître très peu mais finalement cela reste une contenance raisonnable, surtout lorsque l'on est pas sûre d'aimer. 
1. Thé vert à l'amande : J'étais un peu sceptique sur celui-ci, mais finalement le goût de l'amande est très doux et n'est vraiment pas écœurant ! C'est l'idéal accompagné à de petites pâtisseries, ce qui permet de ne pas sucré le thé et d'apprécier la douceur de l'amande. 
2. Chocolat - épices : Très intriguée par la possibilité d'intégrer une saveur de chocolat dans un thé, je crois que soit on aime, ou on n'aime pas. Pour ma part, c'est un grand oui, le genre de thé gourmand à boire au petit-déjeuner ! 
3. Vert St-Pétersbourg : Déjà séduite par le nom (je rêve de visiter cette ville), mais encore plus par ce qui le compose. De la vanille, du caramel, et des fruits-rouges. Autrement dit, mes trois thés favoris réunis dans un seul et même thé, que demander de plus ?
4. Prince Wladimir : On trouve des agrumes dans celui-ci. Moi qui déteste le thé à l'orange par exemple, je pensais ne pas l'apprécier, mais finalement, le petit goût de vanille vient adoucir le tout.
5. Quatre fruits-rouges : Un de mes favoris également, tout est dans le nom, si tu aimes les thés aux fruits rouges, celui-ci te plaira encore plus, un thé très gourmand, que j'aime aussi prendre au petit déjeuner.

J'en profite pour partager avec toi la magnifique tasse offerte par mon ancienne et adorable colocataire, que j'ai été très triste de quitter mais de qui j'aurais un souvenir parfait à chaque petit thé. Je suis littéralement tombée amoureuse des couleurs pastels, de la douceur des petites fleurs et de l'oiseau, et le petit détail (et pas des moindres) des branches que l'on trouve à l'intérieur. Depuis, dès que je vois une tasse mignonne, j'ai envie de me la prendre pour agrandir ma collection. Chose qu'il est fort possible de se produire avant la rentrée prochaine. 


Comme tu l'as vu précédemment, le coffret se présente ainsi et une pince à thé y est également incluse, je trouve ça vraiment top, il est vraiment complet et la diversité des thés proposés dans chaque coffret permet d'en avoir pour tous les goûts ! 

 Si je ne devais en choisir qu'un seul, ce serait certainement le Vert St-Pétersbourg. Comme dit plus haut, il réunit mes trois saveurs de thé favorites, et en même temps, le fait que ce soit un thé vert m'empêche de finir la boîte trop rapidement, puisque je privilégie les thés noirs lors des repas, et que je garde les thés verts en dehors, puisqu'ils ont des vertus détoxifiantes. Je suis vraiment ravie de ce coffret ! Dès que j'aurais l'occasion d'en tester un autre, je n'hésiterai pas. D'ailleurs, avec mon copain, on avait repéré un coffret pour faire des thés glacés maison, ce que je trouve vraiment dingue, et j'ai bien envie d'essayer maintenant que le soleil et la chaleur sont de retour.  


Coffret "Les après-midis" - Kusmi Tea 24,50€
Tasse - La petite marchande (boutique angevine)
Cahier de notes - Clairefontaine

J'espère que cette petite pause thé t'aura plu. N'hésite pas à l'accompagner de petites gourmandises, comme des cupcakes aux M&M's par exemple, hihi !