29/08/2014

ッ Recette : le thé glacé maison

Après le succès fou des detox water que j'ai moi-même beaucoup apprécié, j'ai décidé de réaliser mon propre thé glacé, bien moins sucré que ceux que l'on trouve dans le commerce, mais surtout, bien plus désaltérant ! C'est après mon premier achat chez Kusmi Tea que m'est venue cette envie, en découvrant qu'ils faisaient des coffrets spécial thé glacé maison. J'y suis donc retournée quelques semaines plus tard, et après quelques conseils, je suis finalement repartie avec le thé BB Detox, aussi bon en thé chaud, que glacé. 


C'est donc à partir de ce dernier que j'ai réalisé cette recette, mais bien sûr, libre à toi d'utiliser n'importe quel autre thé que tu désires ! 


Il te faut :
- Un grand bol
- Du thé
- Un citron
- Quelques feuilles de menthe fraîches
- Des glaçons
- Une grande carafe 

1. Commence par faire infuser ton thé dans un grand bol rempli d'eau bouillante. Il faut savoir que pour faire un thé glacé, il faut mettre la quantité double de thé. Pour ma part, j'ai simplement rempli ma boule à thé (au lieu de ne la remplir qu'à moitié pour un thé normal). 
2. Pendant que ce dernier infuse, prépare le citron : j'ai séparé le zeste et les quartiers, en l'épluchant comme une orange (j'ai enlevé le surplus de peau blanche qui me semblait trop présent). Découpe ensuite le zeste grossièrement, en lamelles. 
3. Dans une grande carafe remplie d'une dizaine de glaçons, ajoute la menthe, les zestes de citron, ainsi que les quartiers (que j'ai légèrement pressé à la main, afin que le jus s'en extrait plus facilement).
4. Une fois que le thé est bien infusé et a tiédi, verse-le dans la carafe, puis remplie le restant avec de l'eau. C'est prêt ! A converser au frais bien entendu. 


J'ai réalisé ce thé glacé avec des ingrédients "de base", dans le sens où je pense que la menthe et le citron sont les plus utilisés pour ce genre de recette. Naturellement, libre à toi de t'amuser et d'utiliser d'autres agrumes, d'autres fruits, voire même d'y ajouter des épices ! Prochainement, j'ai envie d'essayer avec du pamplemousse et de la framboise, ou bien de la fraise et du basilic. 


Et voilà ! J'espère que cette recette te plaît, as-tu déjà testé le thé glacé ? Je me suis beaucoup amusée à réaliser celui-ci, malgré le temps douteux, c'est toujours agréable d'avoir une boisson fraîche !



26/08/2014

ッ Mes favoris et découvertes de l'été

Aurais-je dû mettre "été" entre guillemets dans le titre ? A deux semaines de la rentrée, je fais un petit bilan des produits que j'ai adoré pendant ces deux-trois mois de "c'est déjà l'automne ou quoi ?!", pour me rendre compte que la majorité de ceux-ci sont principalement de belles découvertes ! 


La poudre matifiante Prep + Prime de MAC
Cette petite poudre blanche, je l'a possède depuis un an déjà, et elle ne désemplie pas. Pourtant, je l'utilise de façon quasi quotidienne, bien que de façon encore plus régulière ces dernières semaines. Je suis partie m'aérer l'esprit le temps d'une petite semaine dans le sud, entre copains. Forcément, on est sortis, on a dansé, et pour éviter de terminer la soirée en mode "boule à facettes", rien de mieux qu'un petit coup de pinceau magique, pour lisser la peau, la rendre toute douce, mais surtout, la garder mate toute la nuit.

Le mascara waterproof de Kiko
Pour le coup, on parle ici de "re-découverte". Il est rare que j'utilise des produits waterproof lorsque je n'en ai pas vraiment l'utilité (sauf en cas de jours pluvieux par exemple), mais en lien avec mes petites vacances évoquées plus haut, avoir un mascara waterproof lorsque les soirées sont longues, c'est mieux pour éviter le look panda (même si j'ai vu Deorro le dernier soir, comprendra qui pourra...). Par contre, ne fait pas comme moi, pense au démaquillant biphasé, sinon, si tu as de l'huile d'olive sous la main, ça fonctionne aussi !

L'huile sèche protectrice d'Uriage
Alors là. Grosse découverte. J'étais complètement sceptique à l'idée de pouvoir se protéger la peau avec de l'huile, restant persuadée que cette dernière aurait tendance à plutôt attirer le soleil. C'est la pharmacienne qui m'a convaincue du contraire, mais je suis quand même repartie avec l'huile SPF 50 pour être sûre. Comment faire court ? C'est la première année que je ne me suis pas pris un seul coup de soleil, je te promet. C'est d'une, bien plus agréable à tartiner sur soi qu'une crème solaire lambda, par conséquent, on en remet plus facilement étant donné que c'est sympa à utiliser ! Ça pénètre la peau bien plus rapidement qu'une crème, et ça colle moins, et puis, ça sent bon, voilà, voilà, 20/20 pour toi mon huile adorée, c'est tout !

La brume parfumée True Escape de Victoria's Secret
Énorme coup de cœur pour cette odeur. J'ai commandé sur V-inc (si tu veux voir mon article relatif à cela, c'est par ici), ce n'est jamais évident de choisir des odeurs que l'on ne peut pas sentir, et de ne s'en tenir qu'à des avis sur le net. Aucun regret pour celle-ci (si ce n'est que j'aurais peut-être du choisir plus d'odeurs fraîches dans ce genre), je l'aime d'amour, et je la porte tous-les-jours ! 


Kusmi-Tea
C'est un peu ma révélation de l'été. Je n'avais pas eu l'occasion de tester plus tôt, mais depuis que c'est le cas, j'adore retourner dans la petite boutique rennaise dans laquelle on est toujours bien accueilli, pour choisir de nouveaux thés. Récemment : le BB Detox, idéal en thé glacé, à propos duquel un article arrive très très vite ! Si tu veux en savoir plus sur les petites boîtes qui sont sur la photo, j'ai écris un article à ce propos.

Les compotes à boires Myrtilles & Grenade de Materne
("Qu'est-ce qu'elle a à venir me parler de compotes celle-là...?") 
C'est une étudiante qui a passé son été à travailler dans une usine qui te parle (bon, une usine de cosmétiques, donc ça va, ça va). Soit je commençais à 6h, soit à 13h, je prenais donc mon petit déjeuner ou déjeuner très tôt, le prochain repas n'étant que 7h plus tard (8 le temps de rentrer etc...). Bref, à la pause, j'avais FAIM. Et comme je suis une petite nature, j'ai besoin de sucres pour me rebooster et tenir jusqu'au bout. Ces compotes "d'adultes" m'ont accompagné tous les jours pour m'apporter ma petite dose de fruits sucrés. D'autres parfums existent, j'ai testé le pêche-passion et le cranberry-framboise qui sont terribles aussi. Super pratique à glisser dans son sac à main, je crois que j'en garderai toujours une auprès de moi dès la rentrée !


Les maxi-dress
Je n'avais jamais osé porter de telles robes. Pourtant, je suis grande (attention, je ne catégorise pas, bien portées, elles vont aussi très très bien aux petites jambes), mais je n'étais pas à l'aise avec cette sorte de "drap" qui tombe jusqu'aux chevilles, et sur lesquelles tu peux marcher dessus quand tu n'as pas de talons. Puis Mathilde m'a fait changer d'avis en postant une photo sur Twitter, si mes souvenirs sont bons. Un petit tour chez H&M plus tard, je tombe sur LA robe, je l'essaye, je tombe amoureuse, tu connais la suite... Du coup, je m'en suis procurée une autre un peu plus "fun" chez Mim, (celle que tu vois sur la photo) trouvée en soldes pour un quinzaine d'euros, je crois. C'est parfait lors de fraîches soirées d'été (c'est pas ce qui a manqué ces derniers mois, n'est-ce pas?), ou même quand tu n'as pas eu le temps (ou carrément eu la flemme) de sortir tes armes contre les poils (instant glam, salut salut). Bref, l'essayer, c'est l'adopter !


Et toi, tes découvertes, tes re-découvertes, ou juste favoris ces derniers temps ? 
Plein de bisous,


22/08/2014

ッ Ma première commande chez V-inc

Les achats sur internet, ça n'a jamais vraiment été mon truc. 
Je préfère toujours voir et toucher le produit en question de mes propres yeux et de mes propres mains, pour me faire un avis, et être sûre de mon achat. Les achats réfléchis, ça, c'est plus mon truc. 
Cependant, toute fille traînant un peu trop sur la toile, que ce soit sur les blogs ou pas d'ailleurs, n'est pas à l'abris d'une éventuelle tentation quant à ce super mascara, cette dernière palette, cet unique top (qu'au final tout le monde aura dans sa garde-robe). C'est ce qui s'est passé pour moi, sauf que les produits en question, Victoria's Secret et Bath & Body Works, ne sont pas commercialisés en France. Aie. 
J'ai cherché et cherché le site qui me semblerait le plus fiable, puis après avoir visionné plusieurs vidéos YouTube, et lu plusieurs articles, j'ai commandé sur V-inc


3 jours. C'est le temps qu'a mis mon colis à arriver. Wow ! 
Tout est arrivé bien emballé dans du papier bulles. Mais ce qui m'a le plus plu, c'est les petits mails que tu reçois à chaque fois qu'une action est effectuée (validation du paiement, préparation de la commande, envoie du colis, lien direct pour suivre son colis...). En plus de tout cela, ils sont très réactifs sur les réseaux sociaux. J'ai eu un soucis avec mon colis (problème dû à La Poste donc, et non pas avec V-inc), et pourtant, ils ont cherché à m'aider en me conseillant, etc... Ce qui est très appréciable et donne envie de faire confiance au site en question ! Que du positif donc, je recommande complètement ! 

Passons au plus intéressant : les produits que j'ai commandé.


J'ai choisi 4 brumes Victoria's Secret. Pas facile de choisir un parfum quand on ne peut pas le sentir, j'étais donc un peu sceptique. Mon choix s'est porté sur (de gauche à droite) : Pure Seduction (prune rouge & freesia) - Mango Temptation (mangue & hibiscus) - Strawberry & Champagne (fraises & champagne) - True Escape (jasmin & pamplemousse).


Gros coup de cœur pour le True Escape qui a une odeur très très fraîche. Je regrette d'ailleurs de ne pas en avoir choisi des aussi fraîches, comme Aqua Kiss qui semblait l'être également. Je ne suis cependant pas déçue. Moi qui ai du mal à supporter les parfums (qui même en toute petite dose, ont tendance à m'irriter la gorge ou à me donner des maux de tête), les brumes parfumées sont une très bonne alternative. Moins chères, plus fraîches et plus légères, et donc beaucoup plus supportables. 


J'ai ensuite voulu tester les gels antibactériens de Bath & Body Works. Le genre de petite babiole finalement super utile, qui passe easy dans ton sac à main, puis qui sauve la vie de tes mains quand tu manges à l'extérieur. J'ai choisis Mangue Abricot - Pêche - Endless Weekend - Pure Paradise. Ils font très bien leur job de "nettoyant express", et sentent très bons, c'est ce que j'attendais. 

Je suis très contente de cette commande, à tel point que je me suis lancée sur d'autres sites pour d'autres produits, je t'en reparle très bientôt...!


11/08/2014

Questions de beauté #Défidulundi

C'est la première fois que je participe au Défi du lundi de My Beauty. J'ai souvent regardé les participations, mais je loupais toujours de peu le thème, avec regret. Le défi d'aujourd'hui consiste à répondre à ses 5 questions de beauté. Je trouvais ça intéressant, ça te permet d'en apprendre un peu plus, un peu comme le principe des tags !


Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre degré de dépendance aux cosmétiques? 
Je dirais 4. Les cosmétiques me fascinent, je trouve ça merveilleux tout ce que l'on peut créer en quelques coups de pinceaux. Néanmoins, je suis beaucoup attirée et donc "dépendante" de la mode, dans le sens où à choisir entre acheter un vêtement et un produit cosmétique, je choisirai le vêtement. De plus, j'estime qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir 36 000 produits plus ou moins similaires. Bien sûr, ce n'est que mon point de vue!

Achetez-vous vos produits cosmétiques au hasard, suite à recommandation, grâce aux publicités, après investigation poussée? Qu’est-ce qui vous pousse à acheter tel produit plutôt qu’un autre?
Généralement, je me renseigne beaucoup avant de me procurer un produit, notamment grâce à la blogo ou YouTube, sur lesquels on peut trouver des tas d'avis différents ! 

Pouvez-vous sortir de chez vous sans maquillage?
Complètement, oui. Je me maquille très peu le teint, sauf quand j'estime que ma peau en a besoin. Lorsque je n'ai pas le temps ou l'envie d'avoir un maquillage sophistiqué, cela s'arrête au fard à paupières et mascara, je peux même me contenter uniquement de ce dernier !

Êtes-vous fidèle à certaines marques de cosmétiques?
Kiko, sans hésiter, pour ses vernis. Et Bourjois, pour le teint !

Quels sont les produits pour lesquelles vous avez une forte dépendance? Aucun? Les mascaras? Les gels douches? Les blushs? Tout?
En lien avec la troisième question, je dirai les mascaras. Pour moi, un maquillage des yeux ne sera jamais terminé sans celui-ci, et comme je l'ai mentionné plus haut, je peux ne porter que du mascara sur mes yeux, cela me suffira les jours où je n'ai pas envie, ou besoin, d'en faire trop. Depuis peu, je m'intéresse de plus prêt aux produits soins, visage, corps, cheveux, j'aime prendre soin de moi et me détendre par le biais de bons produits, pour lesquels je commence à regarder attentivement la composition pour essayer de ne pas utiliser n'importe quoi.


J'espère que cela t'a plu ! Je suis contente d'y participer, j'aime beaucoup ces petits rendez-vous hebdomadaires.
Je suis en vacances dans le sud depuis aujourd'hui, j'attendais ça avec impatience. Trois semaines de break avant la rentrée vont faire le plus grand bien ! Plein de bisous,